750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
20 septembre 2016

Sablés diamants aux raisins secs

P1100605 (2)

Des petits gâteaux secs à partager au moment du goûter !

Pour une vingtaine de sablés:

-150 g de beurre mou

-80 g de sucre glace 

-250 g de farine

-30 g de raisins secs

-50 g de sucre 

-1 oeuf

1- Réhydratez les raisins secs dans un bol d'eau chaude. Pendant ce temps travaillez le beurre en pommade puis ajoutez le sucre glace. 

2- Une fois bien moelleux retirez les raisins de l'eau et séchez-les. Versez la farine dans le mélande beurre/sucre puis les raisins secs. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. 

3- Séparez la pâte en 3 et avec chacune des trois parties formez un boudin de 5 cm de diamètre. Filmez et places les trois boudins au frigidaire pendant une heure.

4- Préchauffez le four à 180°C. Battez l'oeuf en omelette et badigeonnez-en les boudins de pâte. Roulez-les dans le sucre. Découpez ensuite des rondelles d'un centimètre d'épaisseur. 

5- Enfournez pour une dizaine de minutes. Servez froid.

Cette recette est extraite du livre de Julie Schwob, Mes p'tits biscuits, éd. Toquades 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité