750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
19 juin 2016

M'halbi: crèmes libanaises à l'eau de fleur d'oranger

P1110513 (2)

Venues du Liban ces petites crèmes à la fleur d'oranger surmontées de pistaches et de raisins secs sauront épater vos invités ! Elles sont pourtant très simples et rapides à réaliser.

Pour 8 mini-verrines:

-2 verres de lait

-1/4 de verre de maïzena

-2/3 de verre de sucre en poudre

-1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

-2 cuillères à soupe de raisins secs

-2 cuillères à soupe de pistaches non salées

-8 roses séchées pour la décoration (facultatif)

1) Dans une casserole, hors du feu, versez le lait, la maïzena en pluie et le sucre semoule tout en fouettant pour que la préparation soit homogène.

2) Portez sur feu doux et ôtez la casserole dès que la crème épaissit. Ajoutez alors l'eau de fleur d'oranger. Versez dans vos verrines à l'aide d'un entonnoir.

3) Laissez prendre au frigidaire pendant 2 heures au moins. 

4) Une fois les m'habli pris, répartissez les pistaches et les raisins secs. Décorez avec les roses séchées.

P1110509 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité