750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
9 mai 2016

Muffins à la rhubarbe sans gluten

P1100718 (2)

Un petit dessert de printemps à emporter en pique-nique. 

Pour 9 muffins:

-500 g de rhubarbe surgelée en petits cubes

-3 oeufs

-100 g de beurre demi-sel

-100 g de maïzena

-100 g de fécule de pommes de terre

-150 g de sucre 

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cuillère à café et demi de bicarbonate

-4 cuillères à soupe de sucre glace

1) La veille faites décongeler la rhubarbe dans une passoire. Si vous oubliez décongelez-la le jour même au micro-ondes. 

2) Préchauffez votre four à 180°C. Faites ramollir le beurre et fouettez-le avec le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Le mélange doit blanchir.

3) Mélangez la maïzena, la fécule et le bicarbonate. Incorporez ce mélange à l'appareil précédent. Ajoutez la rhubarbe bien égouttée.

4) Versez dans des moules à muffins en silicone ou des moules beurrés et farinés. Faites cuire 45 minutes. Démoulez une fois les gâteaux refroidis et saupoudrez-les de sucre glace à travers un tamis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité