750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
16 décembre 2015

Crêpes sans gluten

P1090965

Un repas crêpes, quelle bonne idée ! Mais lorsque l'un des invités est intolérant au gluten, comment faire ? Cuisiner sans, pardi !

Pour un repas de mini-crêpes de 6 personnes:

-4 oeufs

-200g de farine de riz (au rayon bio des supermarchés)

-240 g de maïzena

-1 litre de lait

-1 cuillère à soupe d'huile neutre

1) Mélangez la farine de riz et la maïzena. Creusez un puits et cassez-y les oeufs en mélangeant bien entre chaque ajout.

2) Délayez avec le lait petit à petit. Versez l'huile.

3) Si la pâte forme des grumeaux mixez-la.

Laissez reposer au moins 1 heure au frais.

Cette pâte à crêpes a le même goût que celle avec de la farine de blé. Cependant les crêpes froides ont tendance à se déssécher beaucoup plus vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Virginie, <br /> <br /> Désolée je n'ai pas vu ton commentaire plus tôt ! N'hésite pas à me contacter si tu organises d'autres concours, cela m'intéresse !
V
J'ai des envies de crêpes maintenant !!<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la blogo culinaire ! Et un petit concours sympa sur mon blog si cela t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/12/07/33036826.html
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité