750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
18 juin 2016

Boulou cranberries, pistaches et pépites de chocolat

P1110492

Connaissez-vous les croquants provençaux ? Les boulous en sont la version tunisienne. Ils sont ici préparés avec des cranberries, des pistaches et des pépites de chocolat. Ils accompagneront à merveille une crème à la fleur d'oranger ou une compote de fruits frais.

Pour une vingtaine de biscuits

-225 g de farine

-90 g de sucre

-1/2 sachet de levure chimique

-50 g de poudre d'amandes

-2 oeufs

-1/4 de verre d'huile

-2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger

-80 g de cranberries

-80 g de pistaches

-80 g de pépites de chocolat

1) Préchauffez votre four à 240°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes. Creusez-y un puis et versez-y les deux oeufs. 

2) Ajoutez l'huile et l'eau de fleurs d'oranger. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3) Incorporez les cranberries, les pistaches et les pépites de chocolat.

4) Roulez la pâte en un long boudin de 30 cm. Disposez-le sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 5 mn à 240°C. Baissez ensuite la température à 150°C et poursuivez la cuisson pendant 35 minutes. Laissez refroidir puis découpez en tranches. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Elodie !
E
Excellent cranberries et pistaches j'adore, ils sont très jolis ces petits biscuits, je ne connaissais pas., merci pour ce partage, bonne soirée.
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité