750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
13 décembre 2015

Barres gourmandes de Noël

P1100009

Chocolat noir, amandes, pommes caramélisées, chocolat blanc... Un mélande gourmand associé au temps des fêtes!

Pour 8 personnes:

-200g de chocolat noir de bonne qualité

-50g de beurre

-1 cuillère à soupe de farine bombée 

-4 oeufs

-100g de poudre d'amandes

-3 cuillères à soupe de sucre

-2 pommes

-100g de chocolat blanc

1) Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux. Remuez pour former un mélange homogène.

2) Ajoutez la farine, les oeufs, la poudre d'amandes et 2 cuillères à soupe de sucre.

3) Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et coupez les pommes en dés. Faites-les dorer dans une poêle avec le sucre pendant 5 minutes à couvert. Ajoutez-les au mélange. 

4) Verser sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et beurré en formant un rectangle de 30 par 25 cm. 

Faites cuire 13 minutes.

5) Laissez refroidir. Pendant ce temps faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Attention le chocolat blanc caramélise très vite au micro-ondes donc procédez par séquence de 30 secondes.

6) Coupez des barres de 8 cm par 2 cm dans la pâte cuite. Trempez les à moitié dans le chocolat blanc. Pour bien les recouvrir aidez-vous d'une cuillère à café.

Placez-les au frigidaire pendant 1 heure.

7) Servez avec une boisson chaude non sucrée.

Régalez-vous et dites "C'est moi qui l'ai fait !"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yummmmy
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité