750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
16 février 2016

Gâteau des amoureux du chocolat

P1100414 (2)

C'était la Saint Valentin ! Avis à tous les amoureux..de chocolat ! Super recette de gâteau sans beurre mais pas sec pour autant.

Pour 8 personnes (même si souvent la Saint Valentin se fête plutôt à deux !)

La base:

-400 g de chocolat noir 

-120 g de farine

-240 g de sucre

-6 oeufs

Le glaçage effet miroir:

-100 g de chocolat noir

-10 cl de crème fraîche liquide

-60 g de sucre glace

La base:

1) Préchauffez le four à 180 °C. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

2) Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, ajoutez-y la farine puis ajoutez le chocolat fondu.

3) Mettez la préparation dans un moule rond ou un moule coeur et enfournez pour 35 mn environ. 

4) Une fois cuit attendez un peu avant de le démouler.

Le glaçage effet miroir:

Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Ajoutez-y le sucre glace et la crème. Mélangez bien. 

Le montage:

1) Une fois le gâteau démoulé et refroidi découpez-le en forme de coeur à l'aide d'un pochoir ou 'à l'oeil'. 

2) Versez le glaçage au centre et étalez-le sur la surface et les bords à l'aide d'une spatule.

3) Décorez selon votre goût.

Mettez votre plus jolie tenue et invitez qui vous voulez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !
C
Extra !
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité