750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
31 mars 2016

Sablés d'avril

01042012444 (2)

Bientôt le 1er avril ! Oubliez les poissons dans le dos, le sucre dans la soupe, le sel dans l'eau : laissez-les aux plus petits qui seront ravis de clamer "j't'ai bien eu !" Confectionnez plutôt ces petits sablés qui raviront vos proches.

Pour environ 25 sablés:

Les biscuits

-165 g de farine

-75 g de beurre demi-sel

-75 g de cassonnade

-1 oeuf

Le glaçage

-125 g de chocolat noir

-vermicelles colorés

Les biscuits

1- Préchauffez votre four à 200°C.

Sortez le beurre du frigidaire à l'avance ou faites le ramollir au micro-ondes quelques secondes. Il ne doit surtout pas être fondu. 

2-Mélangez-le à la farine et à la cassonnade. Ajoutez ensuite l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une boule. Filmez-la et conservez-la au frigidaire pendant au moins 30 minutes.

3- Farinez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Etalez la pâte et découpez-y des poissons à l'aide d'un gabarit de papier ou d'un emporte-pièces si vous en avez un. Etalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4- Faites cuire une dizaine de minutes, les sablés doivent être blonds dorés. C'est normal qu'ils soient un peu mous, ils durciront en refroidissant. 

Le glaçage

1- Faites fondre le chocolat au bain-marie et avec l'aide d'un pinceau recouvrez-en une partie des poissons, en laissant un espace libre pour la tête. Formez un petit point de chocolat pour l'oeil. 

2- Trempez la nageoire caudale dans des vermicelles colorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel super blog ! les photos sont très belles et les recettes donnent envie. On se régale d'avance... Bravo !
M
Merci Elodie ! Essayez-les, ils sont très bons !
E
oh!!! trop mimis les petits poissons d'avril!!!super on les croquerait!
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité