750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
28 février 2017

Gratin dauphinois

P1130137 (2)

 J'ai craqué pour ces mini-cocottes dont je rêvais depuis longtemps !

Elles sont idéales pour une personne et permettent de présenter de façon élégante des gratins.

Pour quatre cocottes individuelles

-750 g de pommes de terre

-2 gousses d'ail

-15 cl de crème liquide

-30 g de beurre

-50 cl de lait

-noix de muscade râpée 

1) Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en fines rondelles à l'aide d'un robot ou au couteau.

2) Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez l'ail et hachez-le. Dans une casserolle, portez à ébullition le lait et l'ail. Salez et poivrez, ajoutez la noix de muscade râpée. Faites cuire environ quinze minutes: les pommes de terre doivent être encore un peu ferme.

3) Egouttez les pommes de terre et placez-les dans les cocottes. Ne remettez pas les couvercles. Recouvrez-les de crème et parsemez de copeaux de beurre. Enfournez pour 1 heure de cuisson. 

Servez chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité