750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
1 mars 2017

Whoopies aux trois chocolats et à la crème de marrons

P1130047 (2)

Des coques fondantes, une ganache goûteuse... Que demander de plus à ces woopies ?

Pour 12 pièces:

Les coques:

-150 g de farine

-1 cuillère à café de levure chimique

-50 g de chocolat au lait

-50 g de chocolat noir à 70%

-30 g de sucre

-80 g de beurre demi-sel mou

-1 oeuf

La ganache 

-150 g de crème de marrons

-75 g de chocolat blanc

1) La ganache

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Lorsqu'il est fondu ajoutez la crème de marrons et mélangez. Laissez refroidir et réservez la ganache au réfrigérateur.

2) Les coques

Préchauffez votre four à 180°C.

Mixez ensemble la farine et les chocolats par à coups jusqu'à l'obtention d'une poudre grossière.

Battre ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la farine au chocolat et la levure. Mélangez soigneusement. 

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Prélevez une cuillère à café de pâte, roulez-la en boule et aplatissez-la légèrement. Disposez-la sur la plaque en espaçant les boules. Façonnez ainsi toute la pâte. Les coques doivent être en nombre pair. 

Enfournez pour huit minutes. 

Laissez refroidir et décollez de la plaque.

3) Le montage

Versez la ganache dans une poche à douille cannellée. Assemblez les coques deux par deux à l'aide de la ganache.

Dégustez avec un thé vanille ou un verre de lait !

Recette inspirée du blog www.altergusto.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité