750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
26 janvier 2016

Tajine de dinde sucré-salé

P1100337

Pour mon anniversaire j'ai reçu un magnifique plat à tajine !

Il faut absolument le faire tremper 24 heures dans de l'eau avant la première utilisation pour éviter qu'il ne casse. Bon je vous l'avoue ce genre de récipient est assez volumineux donc je me suis servi de la baignoire de bébé pour le faire barboter. (Je n'ai pas lavé mon fils avec le tajine, je vous rassure !)

Pour 4 personnes:

-4 cuisses de dinde 

-3 oignons

-3 courgettes 

-3 carottes

-2 cuillères à soupe de raz-el-hanout

-1 cuillère à café de cannelle

-40 cl de bouillon de volaille

-2 grosses poignées de raisins secs

-100 g d'amandes effilées

-sel et poivre

1) Dans une cocotte faites revenir dans de l'huile d'olive les cuisses de dinde. Elles doivent colorer de tous les côtés.

2) Pendant ce temps pelez, rincez et coupez finement les oignons. Retirez la viande de la cocotte et mettez-la dans le tajine. Versez les oignons dans la cocotte, ils doivent devenir translucides. Saupoudrez de raz-el-hanout et de cannelle. Ajoutez-les alors à la viande.

3) Préchauffez le four à 200°C, Lavez les courgettes et les carottes. Epluchez les courgettes une bande sur deux et les carottes entièrement. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis en petits cubes. Versez-les sur la viande et les oignons réservés dans le tajine.

4) Dans la cocotte versez le bouillon et décollez bien tous les sucs du fond. Ajoutez au tajine en même temps que les raisins secs. Mélangez tous les ingrédients, salez et poivrez.

5) Faites cuire au four pendant 1h45 environ.

6) Au moment de servir faites griller à sec les amandes. Servez-les dans un bol à part, chaque convive en saupoudrera son plat. Servez avec une semoule.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité