750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
19 octobre 2016

Briouates au thon et carottes

P1120531 (2)

 

Connaissez-vous ces petits triangles fourrés ? Ce sont des briouates. Je vous les propose ici en version allégée avec des carottes, du fromage blanc et du thon.

Pour 20 pièces:

-10 feuilles de brick

-260 g de thon au naturel en boîte (soit 2 boîtes moyennes)

-150 g de carottes râpées

-2 cuillères à café de mélange indien (épices Ducros)

-sel et poivre

1- Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez puis râpez les carottes. Réservez.

2-Mélangez le thon avec le fromage blanc, du sel, du poivre et les épices indiennes. Ajoutez les carottes.

3-Coupez chaque feuille de brick en deux et formez une bande avec chaque moitié. Mettez un petit tas de farce à l'extrémité de la bande (environ une cuillère à café) et pliez en triangles. 

4- Enfournez sur du papier cuisson pendant 20 mn. Dégustez chaud.

Congelez ces briouates crues, enveloppées individuellement pour ne pas qu'elles collent entre elles. Pour la décongélation, rien de plus simple: enfournez sans décongeler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité