750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
13 juin 2016

Concours de gâteaux: "Les couleurs"

 

J'ai eu l'occasion de participer à un concours de gâteaux sur le thème des couleurs. Les critères du jury étaient: l'esthétique, le goût et la pertinence par rapport au sujet. J'ai choisi de confectionner un atelier de peintre en reproduisant deux tableaux de Miro.

260620151603 (3)

Les 'toiles' étaient en biscuits sablés, les tableaux en pâte d'amandes (colorés au colorant alimentaire) et chocolat fondu appliqué à la poche à douille. Les chevalets étaient les seuls éléments non comestibles.

Les pinceaux étaient en gâteau aux marrons, les 'poils' en fils de bonbons et les ganses en pâte à sucre argenté.

La palette était en biscuit sablé recouverte de glaçage blanc et les taches de peinture étaient en glaçage royal coloré.

J'ai gagné le premier prix ! 

260620151610 (2)

260620151601 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité