750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
11 janvier 2016

Ceviche de St Jacques à l'orange

IMG_9297Un apéritif de fête... 'So chic' présenté en petites verrines, et surtout délicieux !

Pour une vingtaine de petites verrines:

- 16 grosses noix de St Jacques surgelées

- 9 oranges

- 1 citron

- 4 gousses de cardamome verte

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

1) Décongelez les St Jacques au micro-ondes, mais pas entièrement. Elles doivent rester un peu dures.

2) Ouvrez les gousses de cardamome et pilez-en les graines. Zestez 3 oranges, coupez les zestes en petits morceaux. Pressez les oranges zestées et le citron, salez, poivrez. Ajoutez l'huile d'olive et la moitié de la cardamome. 

3) Pelez à vif les oranges restantes et prélevez-en les quartiers. Recoupez-les en petits morceaux.

4) Emincez finement les noix de St Jacques. Montez la verrine en commençant par des St Jacques, puis des oranges, jusqu'à épuisement des ingrédients. Parsemez des zestes d'oranges et du reste de cardamome. Arrosez du jus d'orange. Placez au frais jusqu'au service.

IMG_9303

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité