750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
26 juin 2016

Salade d'oranges à la marocaine

P1110661 (3)

 

Cette salade d'orange ravira les papilles après un repas copieux. Accompagnez-la de tuiles aux amande ou de pâtisseries orientales.

Pour 4 personnes:

-5 oranges

-3 dattes

-2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

-1 cuillère à soupe de cassonade

1) Pelez à vif les oranges en prenant soin d'ôter le ziste (peau blanche sous le zeste). Coupez-les en tranches régulières et disposez-les harmonieusement dans un plat.

2) Récupérez le jus qui s'est écoulé des oranges lorsque vous les avez pelées et mettez-le dans une casserole avec la cassonade et l'eau de fleur d'oranger. Faites chauffer jusqu'à obtenir un jus sirupeux. Laissez-le refroidir.

3) Coupez chaque datte en 4 et dénoyautez-les. Disposez-les sur la salade d'oranges. Arrosez du sirop et mettez au frais au moins une heure avant le service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité