750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
9 février 2017

Mini-scones au comté, lardons et noix de pécan

P1120888 (2)J'ai réalisé ces scones salés pour le buffet de mon anniversaire... Quel succès !

Pour 28 mini-scones:

-140g de lardons de dinde fumés (ou de lardons tout court !)

-55g de beurre froid

-15 cl de lait demi-écrémé froid

-140g de comté

-1 barquette de Philadelphia

-250g de farine

-2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire

-60g de cerneaux de noix de pécan

-1 cuillère à café de moutarde forte 

1- Dans une poêle, sans matière grasse, faites revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient cuits à coeur. Egouttez-les et posez-les sur du papier absorbant. Réservez.

2- Préchauffez le four à 200°C. Mélangez la farine et le bicarbonate. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez rapidement à la main. Incorporez le comté, les lardons, les noix de pécan et la moutarde. Versez le lait en mélangeant le moins possible, juste pour amalgamer les ingrédients.

3- Formez une boule de pâte. Sur une surface farinée, étalez-la avec la paume de la main sur une épaisseur de 2 cm. Avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre découpez les scones. Farinez-le à chaque fois pour éviter que la pâte ne s'y colle. Déposez les scones au fur et à mesure sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

4- Enfournez pour 10 à 12 minutes. Les scones doivent être gonflés et bien dorés. 

5- Dès la sortie du four, ouvrez les scones en deux dans l'épaisseur et déposez-y une demi cuillère à café de Philadelphia. Dégustez chaud !

Les scones se congèlent crus. Etalez-les jusqu'à ce qu'ils soient durs dans le congélateur puis regroupez-les dans un sac congélation. Décongelez-les à température ambiante et enfournez comme s'ils étaient frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité