750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
4 janvier 2017

Baghrirs: crêpes mille trous

P1110749

Je vous souhaite une bonne année 2017 remplie de gourmandise et de partages culinaires ! 

Basique de la cuisine orientale, ces crêpes à la semoule fine et à la levure se parent de mille trous à la cuisson. Elles se servent avec un mélange de beurre fondu et de miel et quelques amandes effilées. Idéalement on peut les préparer au blender, mais un mixer plongeant fera tout aussi bien l'affaire.

Pour une quinzaine de crêpes:

-1 bol de semoule fine

-1/2 bol de farine 

-1 c. à c. de sel

-2 sachets de levure chimique

-2 c. à c. de levure boulangère 

-1 c. à c. de sucre en poudre 

-2 bols d'eau tiède

-50 g de beurre

1- Diluez la levure boulangère et le sucre dans un verre d'eau tiède. Versez le mélange dans le blender et ajoutez un bol d'eau tiède.

2- Mélangez, dans un saladier, la semoule, la farine, le sel et la levure chimique. Ajoutez ce mélange dans le blender. 

3- Incorporez le deuxième bol d'eau tiède et mixez le tout, au moins cinq minutes, jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse.

4- Versez la préparation dans un grand saladier et laissez reposer dans un endroit chaud (le four préchauffé à 25°C est parfait). La pâte va doubler de volume. 

5- Faites chauffer la poêle, beurrez-la légèrement. Versez une louche de pâte et faites-cuire ainsi les crêpes d'un seul côté pendant environ deux minutes. 

6- Au fur et à mesure badigeonnez-les de beurre pour qu'elles ne collent pas les unes aux autres. Empilez-les sur une assiette et servez sans attendre.

Les baghrirs se congèlent très bien et se décongèlent au four ou au micro-ondes. 

Recette extraite de 200 recettes pour le Ramadan, Nadjette Guidoum

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial !!! Je ne connaissais pas à essayer rapidement !!!Merci pour ce partage, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017!!
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité