750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy cooks
25 juin 2016

Batbouts au kiri

P1110617 (2)

Les batbouts sont de savoureux petits pains marocains cuits à la poêle. Ils sont ici farcis au kiri avant cuisson et se congèlent très bien.

Pour 6 batbouts:

-150 g de semoule fine

-250 g de farine

-20 cl d'eau tiède

-5,5 g de levure boulangère (un sachet)

-6 portions de kiri

-une demi cuillère à café de sel

1- Dans un saladier versez la semoule, la farine et la levure. Ajoutez petit à petit l'eau tiède et pétrissez pendant 10 bonnes minutes. La pâte doit être facile à travailler, souple et ne doit plus coller aux mains. Si elle est trop sèche ajoutez de l'eau, si elle colle ajoutez un peu de farine.

2- Séparez la pâte en 6 boules. Etalez chaque boule au rouleau afin de former de petites galettes. Faites monter pendant 10 minutes à 25°C environ sous un torchon propre (dans le four préchauffé au minimum puis éteint par exemple).

3- Au milieu de chaque galette placez une portion de kiri. Rabattez les bords de la galette sur le fromage et aplatissez de nouveau avec la main.

4- Dans une poêle antiadhésive cuisez les batbouts quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils dorent.

Servez chaud. En cas de congélation il suffira de les décongeler au four à 180°C quelques minutes avant de les servir.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Hanane: www.recetteshanane.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy cooks
  • Bienvenue ! J'aimerais partager avec vous une de mes passions: la cuisine ! Entre découverte et tradition, sucrée ou salée, préparer des petits plats est pour moi toujours un plaisir. J'éspère que la visite de mon blog vous fera saliver !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mummy cooks
Derniers commentaires
Publicité